Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog mthe-fishing

Le Brochet au Jerkbait Westin

mthe-fishing

Bonsoir les amis pêcheurs.

Comme vous le savez tous, L'heure du Brochet a Sonné !! La saison est vraiment propice pour nos jolis camarades de jeu !!

Donc aujourd'hui, je me retrouve sur l'eau avec deux autres pêcheurs Alexis et David, pour de la recherche de brochet. Pour cette session j'utiliserais ma casting avec des spinnerbaits et un nouveau leurre dure. Le Westin swim suspending en 10cm avec un grammage de 32g.

Le Brochet au Jerkbait Westin
Le Brochet au Jerkbait Westin

Ce leurre est vraiment redoutable, le truc génial chez Westin c'est que ce jerkbaits a une animation naturel il faut juste le lancer puis le ramener !!

Pour cette saison, le brochet se situ toujours au niveau des herbiers donc aujourd'hui objectif: Les Herbiers !! Génial, la zone où nous sommes est bourrée d'herbier de branches/d'arbres noyés !!

Il y a plus qu'à!!

Le Brochet au Jerkbait Westin

Des le début de la session je tape un brochet de 56 cm le long d'une bande d'herbier simple mais redoutable. Le brochet est actif c'est cool. Nous continuons la prospection de la zone. La profondeur est vraiment top, de 80cm a 2.50m environ parfait pour les broc !!

Par la suite je reprend une cartouche le long d'un autre herbier, je relance et bim un autre brochet plus petit que le premier, 40cm.

Je poursuit par une session du bord pour vous montrer l'efficacité de ce leurre.

Session très courte mais plutôt cool le bass est présent!

Le Brochet au Jerkbait Westin

Pour moi ce leurre reste un leurre top pour cette saison particulièrement.

Les avantages:

-leurre avec une animation limite automatique sur du lancer/ramener.

-finition du leurre vraiment très propre.

-permet de prospecter une large zone pour trouver le poisson actif

Les inconvénients:

-même si il y en a peu je trouve dommage qu'il n'y est pas une gamme au dessous de 32g

-lors de passage d'herbier, des qu'un morceau herbier ou autre vient ce piquer sur le leurre il ne nage plus du tout et na plus aucune animation.

Le Brochet au Jerkbait Westin

Voila c'est la fin du test pour le leurre westin swim en 10cm et 32g. je vous rajouterais des photos de prochaine prise avec ce leurre surement !!

Bonne pêche et I Love Jerkbait ;) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires